Bien préparer son séjour avant de se rendre en Inde

Bien préparer son séjour avant de se rendre en Inde

4 février 2019 0 Par admin

L’Inde, c’est surtout des sourires et beaucoup de partages. Un voyage en Inde est une promesse riche en découverte et en émotion. Mais voyager au cœur de ce pays à la fois imprévisible et mystérieux demande un minimum de préparation.

Bien connaître l’endroit avant de se lancer

Avant de partir à la rencontre de l’inconnu, un minimum de préparation est nécessaire. L’Inde est avant tout un pays où les traditions prennent une place importante dans la vie des locaux. Il est impératif que vous récoltiez le maximum d’informations sur le pays avant de vous lancer. Les codes et les traditions, les mœurs, les us et coutumes sont autant d’informations qu’il est nécessaire de connaître, ne serait-ce qu’un peu. Vous pouvez regarder des documentaires ou lire des livres parlant du pays afin de vous imprégner de la culture indienne. Il faut aussi savoir que suivant la région que vous décidez de visiter, les cultures et les mentalités peuvent varier. Les indiens sont très attachés à leurs traditions de ce fait, effectuez vos documentations surtout en fonction de la région vers laquelle vous décidez de vous rendre. La cuisine indienne, sa religion ou encore le système des castes, ce sont autant de concept qui peut attiser votre curiosité envers ce pays. Mais toutes ces nouveautés peuvent vite devenir déstabilisantes si l’on n’y est pas préparé un tant soit peu.

Le choix de l’itinéraire

L’Inde est un vaste pays qui s’ouvre au monde entier. Le nord du pays est dynamique et peut vite devenir étourdissant pour un voyageur non préparé. Dans le New Delhi, le brouhaha quotidien est tel que la ville reste la plus désagréable à travers le pays. Les rues sont trop bondées à tel point qu’il devient presque impossible d’y circuler normalement. Et pourtant, ne vous laissez pas surprendre par ce capharnaüm, car l’Inde regorge de multiples richesses et de paysages insoupçonnés. Le Taj Mahal est le monument le plus célèbre du pays et c’est dans la ville d’Agra que vous aurez la possibilité de l’admirer de plus près. Le Gange est le célèbre fleuve sacré des Indiens. Il traverse Varanasi tel un tapis céleste qui mène à la pureté absolue. Et si vous voulez explorer les divers temples et palais, c’est au Rajasthan que vous pourrez en apprécier les architectures et couleurs variées. Le désert y est impétueux et sauvage, vous aurez le loisir d’en apprécier les contrastes. Par contre dans le sud du pays, c’est l’endroit le plus riche en paysages où vous ferez les plus belles rencontres.

Ne pas oublier la paperasse

Pour pouvoir voyager en Inde, vous devrez avant tout obtenir votre visa. Généralement, celui-ci est valable durant 6 mois sur le sol indien et coûte dans les 65 €. Par ailleurs, il est également indispensable d’effectuer une demande de visa électronique pour les ressortissants étrangers désirant séjourner dans le pays. Cette pièce est disponible sur le site officiel eVisaIndia. Une fois votre destination et votre visa réglés, vous pouvez d’ores et déjà réserver un hôtel. Cependant, pour ceux qui aiment vivre au jour le jour, il est également possible de faire la réservation une fois arrivée sur place. Et pour que votre séjour soit couronné de succès, le choix d’un circuit est indispensable. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un circuit organisé pendant lequel vous aurez le loisir d’admirer tous les points et lieux importants à voir dans le pays. Vous pouvez également choisir une formule avec guide touristique et chauffeur. Moins cher, ce type de circuit est plus avantageux et vous permettra de mieux apprécier votre séjour. En effet, vous imposerez à l’agence organisatrice les endroits que vous désirez découvrir. Mais si vous décidez de vous lancer à la manière d’un globetrotteur solitaire, le circuit se fera uniquement selon vos envies et vos moyens. Avec votre sac à dos, vous serez en totale immersion dans la culture indienne. Les rencontres seront plus intenses et les découvertes plus riches en émotion.