Quels sont les frais supplémentaires sur un billet d’avion ?

Quels sont les frais supplémentaires sur un billet d’avion ?

20 avril 2019 0 Par admin

Parfois, le prix annoncé d’un billet d’avion n’est pas la somme exacte que vous allez débourser. Souvent, d’autres frais supplémentaires vont être greffés au tarif indiqué. Au final, vous vous trouvez avec un montant inattendu. Pour éviter toute mauvaise surprise, informez-vous sur les suppléments de dépenses, dont voici quelques exemples.

Les frais supplémentaires commencent avec les bagages

Actuellement, les compagnies aériennes ont revu leur politique tarifaire concernant les bagages. Les transporteurs low-cost sont les premiers à facturer la deuxième valise à bord. Le seul bagage gratuit sera le sac à main. Sur les vols classiques, les affaires en soute deviennent payantes à partir de 20 kg. Il faut acheter un billet en première classe pour avoir droit à 30 kg de bagages sans frais supplémentaires. Les valises trop volumineuses sont aussi payantes.

Votre place dans l’avion peut vous couter un supplément

Si vous réservez votre place à bord d’un vol low-cost, choisir votre place dans l’appareil vous coutera une dizaine d’euros. La taille du fauteuil peut aussi compter dans le calcul des frais supplémentaires au billet standard. Pour une chaise XL, vous aurez à débourser une vingtaine d’euros en plus. Les compagnies classiques demandent aussi une rallonge pour les places à l’avant de l’appareil. Comptez 30 euros de plus pour voyager plus près du commandant de bord.

La compagnie vous facture les prestations, avec le sourire

Si vous demandez un changement sur votre billet, le service est payant. L’assurance constitue un autre supplément. Cette couverture reste toutefois indispensable puisqu’elle vous permet d’obtenir un remboursement en cas d’annulation. Les prestations supplémentaires seront payantes. Pour bénéficier d’un plus large choix de menus au repas, vous devez allonger les billets. Un plat précommandé vaut 35 euros. Les passagers des classes supérieures ont droit à un large choix, comparés à ceux des places en catégorie économique.