Vous êtes perdu ? Comment demander son chemin à l’étranger ?

Vous êtes perdu ? Comment demander son chemin à l’étranger ?

27 juillet 2019 0 Par admin

Ce n’est pas une situation très agréable, mais ça peut vous arriver pendant les vacances. Dans ce cas, il faudra demander son chemin aux locaux. Le souci se présente si vous ne parlez pas leur langue. Même s’ils arrivent à vous donner une réponse, vous ne retrouverez pas forcément le repère qu’ils vous donnent.

S’orienter plus facilement grâce à des applications

Si vous ne connaissez vraiment pas cette ville où vous allez séjourner, il est préférable d’avoir sur son téléphone l’application Google Maps. Il va vous aider à vous rendre à une adresse et à calculer la distance en ayant recours à la fonction GPS. Ce programme peut également vous aider à trouver un restaurant, une station essence, un hôtel, un commerce ou un distributeur à proximité. Pour fonctionner Google Maps a besoin d’une connexion internet. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi utiliser l’application Maps.me qui est similaire à Google Maps. Ces applications vont tout simplement vous aider à repérer, mais il se peut que vous vous perdiez quand même.

Savoir interroger

Si vous êtes perdu, vous ne vous rabaissez pas du tout si vous arrêtez un passant pour lui poser quelques questions. Il sera d’autant plus compréhensif, car vous êtes un étranger. Il sera bien difficile de communiquer si vous ne parlez pas sa langue. Il est tout de même préférable d’avoir quelqu’un qui parle votre langue et pour ceci, n’hésitez pas à arrêter plusieurs personnes. Dans tous les cas, il faut savoir poser les bonnes questions : allez à l’essentiel. Si vous voulez qu’il vous indique le chemin qui mène à un endroit, dites-lui l’endroit dans sa langue. Essayez de comprendre sa réponse et notez tous les mots-clés. S’il vous indique d’autres lieux pour vous repérer, mettez-les dans votre carnet.