D’excellentes raisons de voyager en Slovénie

D’excellentes raisons de voyager en Slovénie

24 octobre 2019 0 Par admin

La Slovénie est assez méconnue, c’est clair, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’a ni charme ni sites touristiques d’intérêt. Au contraire, tout y est tellement préservé que c’est un véritable régal que d’y passer un séjour. Peu de touristes, peu d’habitants, de quoi profiter largement de la vue, des activités, des parcs et des espaces verts.

Vous n’y avez jamais été ?

A la Galerie Nationale de la capitale par exemple, vous aurez l’occasion d’admirer une collection unique au monde d’oeuvres d’art plastiques datant depuis le Haut Moyen Âge jusqu’au XXe siècle. A ne pas manquer ! Et puis, les trois marchés qui ne font qu’un, appelés Marché Central, où une partie est en plein air et les deux autres couverts, de quoi passer des heures entières à tout voir, à tout humer, et à goûter les spécialités culinaires locales. Celui de Plecnik, sur le bord de la rivière Ljubljana est encore plus joli, vous verrez. Aussi, si vous avez quelques appréhensions à choisir cette destination, voici de quoi vous donner l’eau à la bouche. Vous saurez très bientôt qu’il existe cette destination européenne mal connue mais qui promet joies et découvertes à ceux qui la visitent.

Entre spectacles et activités

Si vous décidez de faire un séjour en Slovénie, vous aurez la chance de voir le haras de Lipica. Il n’y a pas de comparaison possible entre ce haras et ceux que vous avez pu voir depuis. C’est ici le royaume des chevaux blancs ! Il s’agit des chevaux lipizzans, si caractéristiques avec leurs robes blanches, magnifiques, majestueux ! De plus, pour la petite histoire, sachez que c’est l’un des haras les plus vieux au monde car il date de 1580 ! Situé sur le plateau du Karst, on vous y présente des spectacles et des séances d’équitation classiques. Et si vous le désirez, vous pouvez vous initier ou monter à bord d’un fiacre ou, pourquoi pas, randonnez sur l’une de ces belles montures ! L’aventure promet d’être grisante ! Sinon, à Krka, à Portoroz ou à Catez, vous aurez le bonheur de goûter aux bienfaits thermaux via la thalassothérapie, aux piscines d’eau thermale de mer préhistorique, aux saunas et aux boues marines.

Des plaisirs de la bouche

Un séjour réussi passe aussi par l’expérience culinaire, n’est-ce pas ? Alors, vous serez gâté car la gastronomie locale y est savoureuse ! Le fameux gâteau gibanica est une spécialité traditionnelle sucrée qu’il faut absolument goûter ! Il est fait à partir de deux types de pâtes, de 4 fourrages différents et de 2 types de sauces, vous allez vous régaler ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est nutritif et rassasiant ! Côté vins, vous serez aussi servi grâce à la région viticole de la Primorska. Les vins slovènes n’ont rien à envier aux nôtres et en Istrie slovène, vous allez goûter au blanc malvazija. Plus loin, dans la vallée de Vipava, les cépages autochtones vous donneront pleine satisfaction. Bonne dégustation !