Organiser un voyage peut-il être stressant ?

Organiser un voyage peut-il être stressant ?

21 octobre 2020 0 Par admin

Vous souhaitez partir en vacances quelque part cet été et vous êtes presque sûr de votre destination. Vous avez les moyens financiers nécessaires à la réalisation de ce projet, vous disposez de quelques jours de congé également. En fait, il vous semble que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour que ce voyage soit une réussite. Le seul hic, c’est que vous n’avez pas l’habitude, mais pas du tout, d’organiser un tel voyage, et c’est cela qui vous stresse. Mais peut-être que vous êtes un organisateur de voyage professionnel, néanmoins, votre métier est une cause de grand stress en vous.

Novice en matière d’organisation de voyage

Si vous n’êtes vraiment pas doué pour organiser les voyages, parce que c’était toujours vos parents qui s’en chargeaient, votre sœur, votre frère ou votre meilleur ami, devoir vous en occuper aujourd’hui pourrait vous stresser beaucoup. Vous ignorez par quoi commencer, si vous devez d’abord tracer l’itinéraire de vos visites une fois à destination ou si vous devez réserver votre place et payer votre billet d’avion en premier. Vous ne savez pas non plus quel genre d’hébergement vous devriez choisir, le moins cher, le plus confortable, le plus sympathique ou le plus proche de la ville ? Devriez-vous prendre rapidement des cours de langue, vu qu’on ne parle pas français là-bas ? Qui contacter pour jeter un œil sur votre maison pendant votre absence, quel est le meilleur chenil où laisser votre chien et vous devriez l’y emmener combien de jours avant votre départ ? Autant de questions auxquelles répondre au mieux avant de pouvoir partir. Le plus simple, ce serait de demander de l’aide, des conseils auprès de vos amis et familles. Ne leur demandez pas de prendre des décisions à votre place, mais juste de vous donner des pistes, des idées pratiques. Il existe également de nombreux blogs qui détaillent étape par étape l’organisation d’un voyage, vous pourrez vous en inspirer.

Organisateur de voyage, comment moins stresser ?

Aux yeux de certains, un organisateur de voyage ne devrait plus stresser pour organiser un voyage. Faux ! Les voyageurs ne se ressemblent jamais, les groupes de touristes non plus. Chacun a ses goûts, ses préférences, ses choix en matière d’itinéraire, son budget, bref, satisfaire chacun peut relever des 12 travaux d’Hercule. Vous devez être à l’écoute et essayer de comprendre les non-dits, anticiper même parfois. Prenez des conseils sur le site https://stress.app/blog/fr/comment-lutter/. Respirez bien. Vous devez vous adapter à la personnalité et aux desiderata de chacun, subir les irritations, les mécontentements, et cela, jour après jour. Même une fois à destination, les voyageurs peuvent encore vous appeler si telle ou telle chambre ne leur convient pas, si tel ou tel site ne correspond pas à ce qu’ils espéraient. Il y a de quoi stresser. Puisqu’il s’agit de votre métier, apprenez à ne pas prendre pour vous tout ce que les clients vous disent. Prenez du recul et de la distance, relativisez, apprenez à tout accepter avec le sourire et vous vous en sentirez mieux, moins stressé.