Infos pratiques pour un voyage à Ushuaïa

Infos pratiques pour un voyage à Ushuaïa

12 novembre 2020 0 Par admin

Est-ce que vous rêvez d’un voyage à Ushuaïa ? C’est tout de même la ville du bout du monde ! Mais en réalité, on peut encore aller plus loin, en visitant l’Antarctique, le fameux continent blanc. Un Traité International de 1959 permet de préserver ce continent de la présence de l’homme. Le tarif pour y accéder est élevé, ajoutez à cela les conditions extrêmes, peu de voyageurs l’ont vus. Si vous voulez en être et découvrir la ville par laquelle se rendre en Antarctique, voici ce que vous devez savoir.

Pour aller à Ushuaïa

A partir de la France, il faut d’abord rejoindre l’Argentine mais rassurez-vous, il y a des vols quotidiens vers Buenos Aires. De là, prenez un vol interne, depuis Buenos Aires mais si vous le voulez, depuis Rio Gallegos, El Calafate ou Comodoro Rivadavia. Puisque vous êtes dans le pays, profitez-en pour en visiter les villes et les sites touristiques ! Le prix des billets est cher pour aller à Ushuaïa et le coût de la vie n’est pas donné non plus. Comparez les offres sur Skyscanner pour trouver les tarifs les plus avantageux.

La question du logement

Si vous ne connaissez personne qui puisse vous héberger durant vos vacances à Ushuaïa, vous êtes obligé de chercher un logement sur place. Dans ce domaine, les offres ne sont pas très nombreuses mais pour trouver celle qui vous convient et que vous pouvez payer, servez-vous d’un comparateur d’hôtels. Sachez également qu’entre novembre et février, la pleine saison donc, les prix grimpent très vite, ils peuvent facilement doubler voire tripler. Peut-être qu’il est préférable de louer un appartement pour limiter les repas au restaurant parce que vous pourrez préparer vous-même vos repas. Le site AirBnb est aussi une plateforme où vous trouverez des offres intéressantes.