Pays qui ne nécessitent pas de visa

Pays qui ne nécessitent pas de visa

29 juin 2021 0 Par admin

Ceux qui envisagent des voyages à l’étranger doivent souvent demander un visa. C’est une formalité essentielle mais parfois fastidieuse. Est-ce que vous n’aimez pas les démarches administratives ? Vous n’êtes pas le seul. De plus, le visa a un coût et quelquefois, il est élevé. Si vous voulez éviter les paperasseries administratives et les frais, la seule solution, c’est de choisir une destination qui ne nécessite pas le visa.

En Afrique et en Amérique

Si vous voulez découvrir l’immense continent africain, sachez que pour un séjour de moins de 90 jours, vous pouvez voyager en Afrique du Sud sans visa. Il en est de même pour la Namibie, pour les Seychelles, Maurice et la Tunisie. Pour Lesotho, le séjour permis sans visa est de 14 jours au maximum, mais 2 semaines, c’est bien assez pour voir les beaux paysages ! Un voyage au Maroc et à Swaziland n’exige pas non plus un visa. Pour les Amériques, ce sont pratiquement tous les pays qui sont accessibles sans visa. Les seules exceptions concernent Suriname et Cuba où une carte de séjour est requise. Pour le Canada et les USA, il faut une autorisation de voyage électronique.

Ailleurs

Si vous prévoyez un voyage à Brunei, en Corée du Sud, en Indonésie, au Timor Oriental et à Taïwan, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours. Pour un voyage à Macao ou à Hong-Kong, le visa n’est pas obligatoire pour un séjour de 90 jours maximum. Au Moyen-Orient, aux Emirats Arabes Unis, c’est possible également pour un séjour de 90 jours au maximum. Voyagez dans les territoires palestiniens et en Israël sans visa, pour 3 mois tout au plus. En Océanie, vous avez le droit de voyager sans visa si vous restez sur place moins de 3 mois et pour les Samoa, il faut que votre séjour soit inférieur à 90 jours.