Gîte : proposer un spectacle de Noël pour ses invités

Gîte : proposer un spectacle de Noël pour ses invités

25 septembre 2019 0 Par admin

Vous comptez proposer des offres spéciales Noël dans votre gîte ? Attirez les vacanciers avec des programmes intéressants pour le jour de Noël. Si vos pensionnaires décident de prolonger le séjour jusqu’au réveillon et au Nouvel An, quelles activités et animations leur proposer ?

Décorer la maison ensemble

Vous pouvez commencer à recevoir vos convives le week-end avant Noël. Vous avez largement le temps pour organiser la décoration du gîte jusqu’à l’arrivée du réveillon de Noël. Proposez aux petits et grands de participer activement à la décoration de l’intérieur et de l’extérieur du domaine. Les grands peuvent monter le grand sapin de Noël dans le séjour tandis que les petits s’amuseront à le décorer avec des bonhommes de neige, des pères Noël miniatures, des étoiles de neige, des boules multicolores et des guirlandes lumineuses. Décorez chaque recoin du gîte, toutes les chambres, les pièces à vivre, les murs, les plafonds, les portes et les fenêtres. Votre gîte sera sublimé par les couleurs de Noël et le frémissement des éclairages. Invitez tous vos convives le soir dans le salon pour profiter de la cheminée et vivre un moment de partage.

Quelles activités proposer à vos invités ?

Vos invités passeront au moins une semaine dans votre gîte. Il faut penser à organiser des activités et des animations pour les émerveiller. Proposez un grand spectacle de Noël avec au programme des expositions de figurines, des scènes miniatures de Noël et des spectacles de magie. Sachez que de nombreux artistes, dont les magiciens, peuvent faire un spectacle de Noël pour collectivité. Ils proposent leur service non seulement aux mairies, aux entreprises, mais aussi à des restaurants, des hôtels et des gites. Comme c’est l’hiver, vous pouvez également ajouter au programme des activités d’extérieur : construire un grand bonhomme de neige, faire du patinage, monter à bord d’un traîneau de chiens ou skier à la montagne. N’oubliez pas de préparer des plats succulents pour le jour de Noël et de partager autour d’une table la fameuse bûche de Noël.